Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la République, a choisi Jean-Pierre Enjalbert, le maire de Saint-Prix et conseiller général, pour conduire la liste de son parti dans le Val-d’Oise pour les élections régionales de mars 2010. Les deux hommes tiennent une conférence de presse commune jeudi 17 décembre à 11h à Eaubonne.
"Il faut que la région cesse d’être un enjeu entre personnalités PS et UMP et que l’on s’occupe des problèmes quotidiens des franciliens. Avec des candidats en phase avec nos concitoyens, Debout La République va créer la surprise", veut croire Jean-Pierre Enjalbert qui avait déjà représenté son parti lors des dernières élections européennes. A l’époque les candidats de Debout la République avaient totalisé 2.6% des suffrages.

 "Nous voulons parler des vrais problèmes de la région qui sont loin d’être résolus. Les nuisances aériennes, par exemple, seront pour nous un point essentiel de notre combat, affirme Jean-Pierre Enjalbert. On met en danger 600000 personnes survolées dont 90% de valdoisiens".

Le maire de Saint-Prix, par ailleurs vice-président de Debout La République, entend dévoiler les autres axes de sa campagne lors d’une conférence de presse jeudi en présence de Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la République.