Pour faire face à l’affluence grandissante et aux délais d’attente parfois interminable, la préfecture annonce que les heures d’ouverture des centres de vaccination seront étendues.

 Samedi dernier, ils étaient pas moins de 2600 à se faire vacciner dans le département soit 5 fois plus qu’au premier week-end de la campagne de vaccination. Au total, la semaine dernière 7 000 valdoisiens se sont fait vacciner contre 4 000 la semaine précédente. Conséquence : depuis hier, les centres sont ouverts six jours au lieu de trois depuis le début de la campagne. Le mardi et jeudi de 16 à 20 heures, mercredi et samedi de 13 à 17 heures, et même le dimanche de 9 à 13 heures.

Ces dispositions, demandées par le président de la république lui-même, sont également motivées par l’arrivée des écoliers de primaires. En tout 130 000 enfants vont recevoir le fameux bon pour aller se faire vacciner dans l’un des 14 centres du Val d’Oise. Et pour éviter que les files d’attente s’allongent encore, pour la semaine prochaine la préfecture annonce qu’il y aura 8 vacations contre 6 actuellement. Des mesures qui pourraient vite se révéler insuffisantes si les effectifs du personnel médical ne sont pas multipliés. 

Toutes les infos pratiques sur la grippe A sur le site de la préfecture du Val d’Oise: http://www.val-doise.pref.gouv.fr/content/content4030749.html