Le mercredi 9 décembre se jouera à la Maison de la challe, dans la salle Victor Jara à 15h : « L’enfant qui ne fermait pas les yeux ».

 La peur du monstre caché sous le lit ? Un thème universel pour le jeune public. Cette pièce participe à exorciser les peurs des plus petits tout en prolongeant leurs rêves  en musique. Ce petit bijou de la marionnette procure la joie aux enfants à qui l’on  parle de choses qu’ils connaissent pour une fois.

Les objets s’éveillent et nous évoquent les incomparables sensations des films de Tim Burton. Croque-mitaines cachés sous le lit, branches d’arbres monstrueuses qui toquent à nos fenêtres les soirs de lune… mais heureusement il y a un allié, ici c’est un gentil monstre « Potiron ». Bébête non identifiable qui rassure et rompt le silence de la nuit interminable. Il y a aussi des monstres roses aussi gloutons qu’idiots dont  les rugissements vous feront vous tordre de rire. Le musicien – Vincent Munsch –  prolonge le rêve en nous présentant des instruments peu courants comme la scie  musicale, un tout petit piano ou encore un petit balafon. Une merveilleuse pièce qu’il  ne faut pas rater !

Infos pratiques :

Mercredi 9 décembre – 15h
Maison de la Challe – Salle Victor Jara
Dès 6 ans, durée du spectacle : 30 min.
Tarifs : 3,60€ et 1,70€ (groupe de 10 personnes)
Réservations : 01 34 48 35 55
Plus d’informations sur www.eragny.fr