De la victoire de Cergy-Pontoise, 9 buts à 4, sur la glace de Nice le week-end dernier, on retient le nouveau festival offensif de Sébastien Gauthier. L’attaquant québécois a inscrit 5 points (2 buts et 3 passes décisives) au cours de ce seul match. Actuellement meilleur buteur (13 unités) et pointeur (23 points) de Division 1, le numéro 12 des Jokers revient sur la montée en puissance des Verts et Rouges avant la rencontre de samedi face à Mulhouse.

 VOnews.fr : Sébastien Gauthier, vous semblez avoir trouvé votre rythme de croisière depuis quelques matchs après un début de saison où l’on vous a vu évoluer dans un rôle plus défensif ?

Sébastien Gauthier : Le mot d’ordre en début d’année était de s’appliquer défensivement, je me suis donc atteler à la tâche comme l’ensemble de mes coéquipiers. Mais je me dois de produire offensivement à tous les matchs. Les dernières rencontres ont été mieux et je dois continuer à bâtir une confiance.

VOnews.fr : En la personne de Nelson Vargas Dias, arrivé de Nantes (D2) à l’intersaison, vous avez désormais un passeur attitré ? Votre collaboration affole les défenses adverses.

Sébastien Gauthier : Avec Nelson, on se connaît depuis l’âge de 10 ans, on est des bons amis. Par contre, depuis tout ce temps, nous n’avons jamais joué plus d’une saison ensemble et l’on se retrouvait seulement dans les ligues d’été. Aujourd’hui, ça fait une dizaine de matchs que l’on joue ensemble et on commence vraiment à mieux se trouver sur la glace. On occupe les deux premières places au classement des meilleurs pointeurs donc c’est vrai que ça va bien. Nelson et moi, on n’a qu’une seule idée en tête,  c’est de faire les play-offs.

VOnews.fr : Vous étiez courtisé par de nombreux clubs de Ligue Magnus cet été. Vous avez décidé de rester fidèle à Cergy. On imagine que vous ne regrettez pas votre choix ?

Sébastien Gauthier : Non pas du tout ! L’atmosphère est toujours aussi magique à Cergy. On a du plaisir à jouer et à apprendre ensemble. De plus, l’équipe progresse à chaque semaine, ce qui est très intéressant pour la suite de la saison.

VOnews.fr : Les Jokers de Cergy-Pontoise occupent actuellement la 7e place du classement de Division 1. Pensez-vous être à votre place ?

Sébastien Gauthier : Le championnat est tellement serré que c’est difficile de dire à quel rang on pourrait être. N’importe quel équipe qui perd ou gagne trois matchs d’affiler peut glisser ou grimper de trois rangs. C’est sûr que si on accordait moins de but, on aurait plus de chance de gagner de gros matchs. La bonne nouvelle, c’est que c’est plus facile de s’améliorer défensivement que de trouver des solutions pour marquer des buts. Ce qui n’est pas notre cas !