"C’est un choix qui appartient à plein d’acteurs, on verra bien", a déclaré jeudi Rama Yade au sujet de sa candidature aux élections régionales en Ile-de-France, lors d’un point-presse de l’équipe de campagne de Valérie Pécresse réunie dans un café parisien. La Secrétaire d’Etat aux Sports n’en dira pas plus. Elle ne revient pas sur sa préférence pour les Hauts-de-Seine ni sur les bruits d’élus UMP valdoisiens qui ne voudraient pas d’elle dans leur département.
"Rama, c’est une chance pour l’Ile-de-France, pour les Franciliens", a souligné Valérie Pécresse qui annonce la fin du suspense de la candidature Rama Yade pour le 28 novembre. "On avance vers un consensus", a déclaré la ministre de la Recherche avant de renouveler son souhait que "Rama Yade soit tête de liste".

 "Je souhaite que Rama Yade soit tête de liste. Nous en discuterons ensemble", a lâché Valérie Pécresse répondant à un flot de questions sur la place de sa porte-parole dans la campagne : sur une liste en Val-d’Oise ? dans les Hauts-de-Seine ?. "Ce qui compte à l’arrivée, c’est l’équipe de gestion", a rebondi Roger Karoutchi, le président du groupe UMP au Conseil régional.

La première intéressée a répondu aux questions mais n’a rien lâché de ses préférences. "Une procédure est en cours avec des consultations. Il y a des échanges, des dialogues". Et la Secrétaire d’Etat aux Sport d’estimer que "les Français ont d’autres soucis que de savoir sur quel département, à quel numéro sera Rama Yade"

http://www.dailymotion.com/embed/video/xb7m80