Les négociations sur les régionales entre le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche se sont conclus aujourd’hui « sur un clash » indique Elisabeth Boyer, présidente de la fédération du PRG 95 et conseillère régionale. Son parti avait émis le principe de soutenir le PS dès le premier tour de cette élection. Elle en appelle aujourd’hui à Jean-Paul Huchon et Martine Aubry pour « remettre de l’ordre dans la maison ».

Pour Elisabeth Boyer, les propositions du PS pour un accord au premier tour sont simplement « inacceptables ». Avec actuellement neuf conseillers régionaux en Ile-de-France, le PRG espérait retrouver au moins son nombre d’élus dans la prochaine assemblée, « soit au moins un élu par département, avec trois autres radicaux sur chaque liste départementale » précise Elisabeth Boyer. Mais les négociations se sont conclues ce mercredi par « un clash. »

« Une fatwa inacceptable prononcée à l’encontre de deux présidents de fédérations PRG »

Dans un communiqué, Elisabeth Boyer déplore « le climat extrêmement conflictuel, voire injurieux, de la rencontre. » Elle considère « inacceptable la fatwa prononcée à l’encontre de deux présidents de fédérations PRG, le refus d’intégrer les élus du Val de Marne et du Val d’Oise dans l’accord et le mépris de reconnaître l’apport essentiel des radicaux dans le rassemblement de premier tour. »

« Le Parti socialiste n’a pas tiré les leçons des Européennes, son arrogance à l’égard des radicaux, qui pourtant lui tendent la main, le conduira au même échec dont il devra rendre compte aux  Franciliens » conclut-elle avant d’en appeler à Jean-Paul Huchon et Martine Aubry « pour remettre de l’ordre dans la maison. »