La 9e journée du championnat de France de Division 1 n’a pas réservé le même sort aux deux clubs valdoisiens engagés dans cette compétition. A l’extérieur, les Jokers de Cergy-Pontoise ont écrasé Nice (4-9) tandis que les Chiefs de Deuil-Garges se sont fait surprendre à domicile par Avignon (2-7). Les Préfectoraux restent 7e au classement. Garges quitte le podium pour se retrouver à la 5e place.

Depuis le début de la saison, les attaquants de Cergy-Pontoise tournent à plein régime. Le match face à Nice ce week-end, n’a pas failli à ce scénario. Pas moins de quatre joueurs (les Français Roland Fontaine et Frédéric Hostein ainsi que les Québécois Sébastien Gauthier et Nelson Vargas-Dias) ont inscrit un doublé, permettant aux Valdoisiens de s’imposer sur la Côte d’Azur, 9 buts à 4. Dès la fin du premier tiers temps, les Verts et Rouges avaient fait le trou (3-0). A compter de la deuxième période, les Niçois se sont réveillés. Mais à chaque but inscrit par les Aigles, les Jokers répliquaient par une autre réalisation. Si bien que l’écart entre les deux formations n’a jamais été de moins de trois buts. Avec cette victoire, les hommes d’Allan Jacob conservent leur 7e place et reviennent sur les talons de Bordeaux, 6e, défait à Reims ce week-end.

Après leur succès sur Mulhouse (4-1) la semaine dernière, les hockeyeurs de l’Entente Deuil-Garges ont sans doute pris leurs homologues d’Avignon d’un peu trop haut. Favoris, les Valdoisiens ont pris une véritable correction à domicile, s’inclinant 7 buts à 2. Le match s’est joué dès le premier tiers-temps. Pénalisés à plusieurs reprises, les joueurs de Deuil-Garges ont vu les Castors profiter de trois supériorités numériques pour s’inscrire au tableau d’affichage. 4-0 après seulement 20 minutes. L’addition était salée pour les unités spéciales. Ce n’est qu’à la 28e minute que les Chiefs ont trouvé le chemin des filets adverses par l’intermédiaire de Sean Roche. Ils étaient alors menés 6 à 0. Au final, les protégés d’Eric Lamoureux s’inclinent 2 buts à 7 et tombent à la 5e place du classement de la D1. Pas vraiment de bon augure avant le périlleux déplacement à Caen la semaine prochaine.