Matinée jeunesse pour les élus qui inaugurent samedi à 11 h 30 l’aire de jeux du parc du Charme au Loup de Saint-Leu-la-Forêt avant de couper le ruban à midi d’une ludothèque.
"Après de nombreuses améliorations apportées au niveau de l’accueil des enfants durant le temps scolaire, la ville s’attache aussi à mettre à disposition de nouvelles structures de loisirs et/ou sportives pour la jeunesse saint-loupienne", explique la municipalité.

L’aire de jeux du Charme au Loup a été agrandie pour accueillir désormais de nouveaux jeux destinés aux enfants de plus de 6 ans jusqu’à 12 ans avec plus précisément une nouvelle structure composée de 4 tours avec entre autre un tunnel, un filet et un toboggan. De plus, en face, sur l’aire de jeux déjà existante, ont été ajoutés deux nouveaux jeux destinés aux enfants de moins de 6 ans dont une petite locomotive. Tout cela aménagé sur un sol souple amortissant les chutes éventuelles des enfants. Le coût total de ce nouvel aménagement est de 58890 euros.
Ajouté, à cette nouvelle aire de jeux, une ludothèque a vu le jour et c’est aujourd’hui en partenariat avec l’association « A vos jeux » que petits et grands peuvent s’amuser à des jeux de société dans un endroit dédié.
 
Suivront les nouveaux aménagements sportifs du complexe Jean Moulin (terrain de football synthétique, plateau d’évolution, aire de saut…) et les aménagements des deux aires de jeux dits « City Stadium » à destination des adolescents, notamment pour la pratique du handball et du basket. Inauguration le 21 novembre.