La fédération PRG du Val d’Oise, réunie en assemblée générale jeudi 12 novembre, a désigné ses candidats "pour défendre le programme régional radical aux côtés des socialistes"
La Présidente de la fédération PRG 95, Elisabeth Boyer, conseillère régionale et conseillère municipale de St Leu-la-Forêt, a été élue à l’unanimité chef de file des radicaux pour les élections régionales de 2010. Rosan Hurtus, maire-adjoint de Sarcelles, vice-Président du PRG 95 a été désigné en 2ème position, Nathalie Cloots, conseillère municipale de Beaumont/oise, secrétaire de la fédération PRG 95, a été élue en 3ème position, Olivier-François Dorso, Conseiller municipal de Beaumont/Oise,
Vice-Président en 4ème position. 
"La fédération PRG 95 défendra ces candidatures sur la liste d’union avec le Parti Socialiste dès le 1er tour", indique le PRG-95. 

Le PRG se dispose d’un groupe autonome de 9 conseillers régionaux, "qui a participé à la mise en œuvre du programme du Président de région Jean-Paul Huchon, en défend le bilan et le soutien comme chef de file de la gauche pour 2010."

L’assemblée départementale PRG 95 a voté son programme pour les régionales qui sera discuté avec le PS dans les négociations électorales. Ce programme met l’accent sur les priorités régionales que sont les transports, la formation professionnelle et le développement économique. Parmis les propositions :

– la gratuité des transports collectifs sur des tranches horaires/jour définies en concertation avec les entreprises franciliennes à forte main d’œuvre.
– Un grand plan de formation professionnelle dans le bâtiment pour l’habitat durable,
– La création de « e-salons » généraux ou spécialisés,
– La mise aux normes environnementales des bâtiments publics
– La valorisation écologique, touristique et sportive du Lac de Beaumon/Oise
– Le doublement des logements locatifs pour étudiants, jeunes travailleurs et jeunes filles,
– La création d’un observatoire régional de la Laïcité

Le PRG 95 a en outre pris position contre la « Société du Grand Paris », contre la suppression de la taxe professionnelle et contre la réforme des collectivités locales.