Dans le cadre de l’évènement culturel automnal du Val d’Oise, Jazz au fil de l’Oise, le centre culturel de Jouy-le-Moutier accueillera deux concerts. En première partie le quartet d’Emile Parisien, puis en deuxième partie le tentet de Hervé Sellin.

Situé 96 Avenue de Bruzacques, le centre culturel de Jouy-le-Moutier sera donc, dès 21h, le théâtre de ces deux concerts.

 En premier lieu le quartet d’Emile Parisien, avec Emile Parisien au saxophone, Sylvain Darrifourcq à la batterie, Ivan Gelugne à la contrebasse et Julien Touery au piano, interpretera à sa manière les musiques de grands compositeurs.
Lauréat du programme «Jazz Migration» 2009 de l’Afijma, le quartet d’Emile Parisien est vraiment la grande révélation actuelle de la scène française. Depuis 2004, ces jeunes musiciens toulousains étonnent par leur fougue et leur maturité. Ils remixent avec bonheur des univers musicaux pourtant complexes comme John Coltrane, Wayne Shorter d’un côté ou Berlioz, Stravinski, Schoenberg de l’autre, comme si ces univers n’avaient plus aucun mystère pour eux. En concert, chaque note est jouée avec la force d’expression de ceux qui veulent transmettre, de ceux qui donnent de l’émotion. A découvrir avec ferveur !

 Puis viendra le tour du tentet du pianiste Hervé Sellin, accompagné de Stéphane Guillaume au sax alto, soprano et à la  flûte, Stéphane Chausse au sax alto, clarinettes, et à la flûte, de Sylvain Beuf au sax ténor et soprano,  de Claude Égéa à la trompette, de Gueorgui Kornazov au trombone, de Michael Felberbaum aux guitares, de Stéphan  Caracci au vibraphone, de Bruno Rousselet à la contrebasse et de Karl Jannuska à la batterie.
Hervé Sellin n’avait pas produit d’album depuis longtemps, fort accaparé par ses activités de pédagogue au sein du CNSM de Paris/département Jazz et d’accompagnateur (Johnny Griffin, Richard Galliano). Suite à une commande du festival Jazz in Marciac pour célébrer son 25e anniversaire en 2002, il lève une équipe de fins limiers, compose un répertoire qui sera joué à Marciac et complété en suivant pour une série de concerts au Jazz Lincoln Center à New-York. De ces sessions, naîtra un album en 2008 Marciac New-York Express (Cristal) qui nous convie à un retour en force du pianiste leader en compagnie de musiciens hors pair. L’occasion pour nous de partager une musique puissante et virtuose qui émerveille par la beauté des compositions, des timbres et des couleurs.

Tarif plein : 18 €/tarif réduit : 15 €
Information/réservation au 01 34 48 45 03