Dans le cadre de l’évènement culturel automnal du Val d’Oise : Jazz au fil de l’Oise, le cinéma UTOPIA de Saint-Ouen-l’Aumône propose à partir de 21h un concert du quartet ZAITI acoustique, suivi de la projection du film Swing de Tony Gatlif.

Concert et film auront tout deux lieu au Cinéma UTOPIA  1 place Pierre Mendès France à Saint-Ouen-L’Aumône.

 Tout d’abord le ZAITI acoustique quartet avec Adrien Moignard à la guitare, Cédric Ricard au saxophone, Mathieu Chatelain à la guitare rythmique et Jérémy Arranger à la contrebasse, donnera un concert de Jazz.
Aussi jeune que talentueux, le guitariste Adrien Moignard mène le Zaïti Acoustic Quartet à travers le répertoire varié du jazz, voguant sans complexe de Django Reinhardt à Wes Montgomery. Le groupe sait faire rimer virtuosité et musicalité, classicisme et modernité. Ils font partie de cette nouvelle génération évoluant dans l’idiome de Django, ayant une forte personnalité musicale, consciente d’un héritage immortel et les yeux tournés vers l’avenir. Cette formation, qui se veut ouverte, surprend par l’énergie qu’elle transmet au public et ne laisse jamais indifférent !

 Viendra ensuite la projection du film SWING de Tony Gatlif avec Oscar Copp, Lou Rech  et les célèbres guitaristes manouches Tchavolo Schmitt,  Mandino Reinhardt.
Agé d’une dizaine d’années, Max découvre le jazz manouche en écoutant jouer Miraldo (Tchavolo Schmitt) ; Max va faire l’apprentissage de la musique et de la culture manouches…
Tony Gatlif filme d’une façon remarquable la musique qui porte quasiment à elle seule le scénario ; il poursuit notre immersion dans la musique tzigane, dont il nous a déjà fait découvrir et apprécier la richesse et la variété. Le fil rouge, cette fois, s’attache à l’enfance, aux premiers émois : une ode à la liberté, son apprentissage, à la nature avec de superbes images mais aussi au partage et à l’échange et une version des Yeux Noirs d’anthologie.

Tarif unique : 7 €