Cergy-Pontoise a répondu présent après sa courte défaite de la semaine dernière à Orsay (19-17) en dominant facilement le PUC, 27 à 10. De son côté, le Stade Domontois n’y arrive plus à domicile. Les Domontois s’éloignent des deux premières places de la poule après leur défaite 7 à 10 face à Strasbourg.

C’est un rouleau compresseur vert et jaune qui s’est abattu sur les Universitaires du PUC ce week-end.  Bernard à la 8e minute de jeu puis Domin à la 18e ont rapidement donné les devants à Cergy-Pontoise. Un essai transformé (22e) et un drop (29e) de Guesquin pour le PUC aurait pu faire douter les hommes de Philippe Behar. Mais ce groupe, candidat à la montée en Fédérale 1, est inébranlable. Cheminet par deux fois (48e et 80e) et Goncalves (62e) ont corsé l’addition en fin de rencontre. Le RCACP s’impose au final 27-10 avec le point du bonus offensif. Avec cette cinquième victoire en six matchs, les Valdoisiens confortent leur 2e place au classement de la poule 1 de Fédérale 2.

Pour le Stade Domontois, le week-end n’a pas été aussi réjouissant. Les Bleus et Blancs se sont faits surprendre par Strasbourg et enregistrent leur deuxième revers à domicile alors qu’ils sont invaincus à l’extérieur. Menés dès la 9e minute suite à un essai de Mahieu, les Domontois ont réagi beaucoup trop tard (80e + 4) par Sutton pour pouvoir inquiéter les Strasbourgeois. Les locaux perdent 7 à 10 et se consolent avec le point de bonus défensif. Ils restent 3e de la poule 2 de Fédérale 2 mais à 5 et 7 points des deux premiers.

En Fédérale 3, l’Olympique Groslay-Enghien-Montmorency s’est incliné à domicile face à Dole (11-15) et enregistre sa quatrième défaite de la saison. L’OGEM est 9e de sa poule après 5 matchs. Sur le terrain de Drancy, Sarcelles a accroché le match nul (9-9). Après 6 journées, les Sarcellois occupent la 4e place de leur poule sur 12 équipes.