Après sa défaite la semaine dernière à Reims (12-10), le SN Taverny 95 a retrouvé une défense de fer pour venir à bout de Senlis, 11 buts à 7. Ce succès permet aux protégés de Marc Amardeilh de ne pas être distancés dans la course à la montée par Reims et Givors.

Les joueurs de Taverny avaient à cœur de réagir après leur court revers, 12 buts à 10, à Reims la semaine dernière. Dans leur piscine, les Tabernaciens auront eu besoin d’un quart-temps pour prendre leurs aises. Menés 2 buts à 0 avant de rejoindre Senlis au score juste avant la fin des 8 premières minutes du match. En deuxième période, les trois Serbes donnent un avantage de deux buts (6-4) à la formation valdoisienne, notamment grâce à un doublé de Marko Crvenko.

Après la mi-temps, la solidité défensive des locaux se confirme. Senlis ne parvient pas à inscrire le moindre but tandis que les hommes de Marc Amardeilh rajoutent deux réalisations au tableau d’affichage (8-4). Le dernier quart-temps est une formalité. Les coéquipiers de Romain Beaumelou portent leur avance à 6 buts (11-5) avant de voir revenir légèrement les visiteurs en fin de match (11-7) suite à de trop nombreuses fautes.

Ce quatrième succès en cinq matchs de championnat permet à Taverny d’occuper seul la 3e place de Nationale 1 avec 12 points, à 3 longueurs de Reims et de Givors. Givors qui sera le prochain adversaire des Tabernaciens. Une nouvelle victoire relancerait définitivement les Valdoisiens dans leur course à la montée dans l’Elite.