Les handballeurs de Saint-Ouen-l’Aumône faisaient leur entrée en lice en Coupe de France ce week-end. Opposés à Lagny (Nationale 3), les Valdoisiens, pensionnaires de Nationale 2, partaient favoris. Mais c’est aux tirs au but que les hommes de Franck Arbonville ont validé leur billet pour le 3e tour.

 Saint-Ouen-l’Aumône réalise un bon début de saison dans sa poule de Nationale 2. Le club valdoisien occupe la 3e place du classement avec une fiche de 5 victoires pour 2 défaites. Ses débuts en Coupe de France ont été plus laborieux. Pour son entrée dans la mythique compétition, Saint-Ouen-l’Aumône affrontait un adversaire à priori à sa portée, Lagny, qui évolue un cran en dessous de la formation valdoisienne.

Sur le terrain, les choses ont été plus compliquées. Menant d’un but à la pause (12-13), les hommes de Franck Arbonville se sont fait rejoindre au score puis dépasser à moins d’une minute de la fin du match. Une égalisation (28-28) dans les dernières secondes a permis aux coéquipiers du très productif Duhamel (9 buts) de s’offrir une séance de tirs au but. A ce jeu là, le gardien Vincent Abner a fait parler son expérience en repoussant l’une des tentatives adverses tandis que ses partenaires réalisaient un sans-faute. Avec cette victoire 32-33 sur le parquet de Lagny, Saint-Ouen-l’Aumône valide son ticket pour le 3e tour. Un tour où les hommes de Saint-Gratien-Sannois (N1) et les féminines de Cergy-Pontoise (D2) débuteront leur compétition.