Coup dur pour les défenseurs du projet de circuit de Formule 1 à Sarcelles, le député-maire socialiste, François Pupponi, en tête. Selon le site Internet de L’Express, GRTgaz (groupe GDF Suez), gestionnaire du réseau de transport de gaz naturel en France, a fait savoir que ce projet nécessiterait le déplacement de plusieurs gazoducs. Il verrait ainsi son coût de réalisation grimper de quelques dizaines de millions d’euros.
Sarcelles : Le circuit de F1 « nécessiterait le déplacement de plusieurs gazoducs »
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Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Il y avait déjà les impossibilités insurmontables :
1° sûreté sous l’envol du doublet Nord des pistes de Roissy CDG (les plus gros porteurs dont A380), un rassemblement favoriserait un attentat très médiatique ;
2° sécurité dans la zone d’envol et d’atterrissage, un rassemblement aggraverait un crash ;
3° thrombose dans les accès à CDG, A1 et Francilienne, un rassemblement bloquerait les apports et les emports pour CDG ;
4° enclavement de la zone, il faudrait créer, pour un usage intermittent et sans objet sociétal, des voies d’accès et des transports en commun beaucoup plus utiles ailleurs tous les jours pour le plus grand nombre ;
5° respect et maintien des terres agricoles de Villiers le Bel et d’Ecouen, le SDRIF et l’EPA Plaine de France le confirment, Ecouen s’est prononcé pour ce respect, le Préfet a confirmé son accord au Sénateur-Maire Bernard Angels ;
Il y avait aussi des incohérences étatiques :
6° une ambition Grenello incompatible, désavouée par le Ministre d’Etat et la secrétaire d’Etat directement concernés et décideurs ;
7° une ambition d’un ancien fonctionnaire de Finances faisant la promotion du modèle économique de la F1, qui repose sur l’évasion fiscale, les paradis fiscaux, les montages offshore, le financement par les produits d’addiction ;
8° une ambition purement fantaisiste sans aucun projet écrit et décrit avec ses phases, ses financements, ses retours sur investissement, son impact social et environnemental, ses coûts directs et indirects, néanmoins portée par … un Député, c’est à dire précisément un élu en charge de rationaliser les finances et les actions de l’Etat !
Il y avait enfin une démagogie dangereuse et condamnable (publicité mensongère et intention délibérée de tromper) :
9° Promesses illusoires aux innombrables jeunes chômeurs sans qualification : « Tu seras mécano de Formule 1 ! », milliers de tracts demandant pêle mêle « des services, des écoles, des logements et un circuit de formule 1 » (payés par qui ?) ;
10° Tentative de faire croire que les écologiques sont les destructeurs du faux projet irréalisable et donc des emplois fictifs qu’il promettait (de manière mensongère).
Il y a maintenant LES GAZODUCS, que VOSANSF1 avait d’ailleurs signalés dans son argumentaire complet et qui figurent sur les risques majeurs du SDRIF, voir :
http://www.sdrif.com/
et aussi dans les risques majeurs en Val d’Oise, voir :
http://www.val-doise.pref.gouv.fr/content/heading2868739/content2976229.html
Faudrait-il en conclure que François Pupponi ne connaît décidément rien au territoire qu’il ambitionnait d’annexer ?
En est-il de même pour les kilomètres carrés de toitures et terrasses qu’il pourrait décider d’équiper en solaire thermique et photovoltaïque afin de créer à Sarcelles des emplois et aussi d’y réduire les charges locatives en profitant de la combinaison des dispositifs existant ?
Valdoisiens, Valdoisiennes, qui élisez-vous ?
Bravo ! bonne constatation . Comme quoi , les nationnalisés pensent à l’avenir et à la vie des français .
A part dans la tête du maire PS de Sarcelles M.Puponi, soutenu je crois par le maire PS de Villiers le Bel, et le financier JP Beltoise, quels sont « les défenseurs du projet d’un projet de F1 à Sarcelles »? Ce projet c’est comme le monstre du Loch Ness on en parle beaucoup, mais existe t-il? voir est il réaliste?
Mais rechercher à développer l’emploi sur Sarcelles et les environs c’est une bonne chose.