Le docteur René Gaudinat, fondateur de la Bibliothèque sonore de Pontoise, passe la main après trente années de présidence. L’équipement diffuse auprès de non voyants et mal-voyants de la région des ouvrages sur cassettes (aujourd’hui le plus souvent sur Cdrom) depuis 1979.

Après trente ans de bénévolat avec les « donneurs de voix » et un stock de quelque 26 000 heures de littérature enregistrée, le docteur René Gaudinat a décidé de passer la main. Bruno Delprat directeur de développement de mutuelles, également membre du Lions club de Pontoise, va le remplacer.

La Bibliothèque sonore de Pontoise a été l’une des premières de France. Aujourd’hui chapeautée par l’Association nationale des donneurs de voix, elle poursuit l’œuvre engagée avec des moyens modernes, ordinateurs et Cdroms. Sur ses étagères sont rangées 18 000 cassettes de 90 minutes et 2 700 ouvrages sur Cdrom. Toujours soutenue par le Lions club de Pontoise, elle a été récemment rejointe par le Lions club Argenteuil Impressionnistes et son président Jean-Paul Perrée.

Le principal souci de la Bibliothèque sonore de Pontoise est d’augmenter le nombre de ses bénéficiaires, qui reçoivent régulièrement cassettes ou CD. En franchise postale, et sans bourse délier !

Bibliothèque sonore de Pontoise, 17, rue du Château, 95300 Pontoise
Tel 01 30 73 58 39
bspont95@club-internet.fr