« La réunion demandée par l’UMPVO se tiendra évidemment, assure Gérard Sebaoun, président du groupe socialiste au Conseil général du Val-d’Oise. Prétendre le contraire, c’est encore et toujours entretenir une vaine polémique et la "saisie" du Préfet est un leurre supplémentaire, un de plus. Personne n’imagine le Préfet outrepasserait ses prérogatives et entrerait dans une danse qui à l’évidence n’est pas la sienne ». 

« J’attends avec tous mes collègues du groupe de gauche la date de cette réunion à laquelle évidemment nous participerons. En attendant, les 4 commissions thématiques se réuniront de plein droit dès la semaine prochaine pour débattre des rapports présentés à la séance publique qui se tiendra le 23 octobre à 9h30 », réagit Gérard Sebaoun sur VOnews répondant à l’initiative de l’UVO de saisir le Préfet du Val-d’Oise (lire ici). 

« Contrairement à ce que tente désespérement de faire croire l’UMPVO, le conseil général continue à fonctionner et il n’est en rien empêché. Si la droite a choisi de poursuivre une guerilla sans fin plutôt que de se remettre au travail c’est son affaire, pas la nôtre », déclare Gérard Sebaoun.

Et le président du groupe PS et apparentés du conseil général de reprocher à la droite de « travestir la réalité et laisser entendre au travers d’articles de presse ou de tribunes, ou par l’intermédiaire de porte-voix mal intentionnés, le dernier en date le député Bodin, que le Président du conseil général ne respecterait pas la loi ».

L’élu de Franconville estime que c’est « au minimum une méconnaissance des textes, plus probablement une volonté toujours renouvelée de nuire à tous prix ».

« Le Ministre de l’intérieur au micro de l’Assemblée Nationale a pourtant été contraint de rappeler aux "bonnes âmes qui s’indignent", que le Président du conseil général était légitime à exercer son mandat jusqu’à son terme. Il l’exerce et il respecte le droit », déclare Gérard Sebaoun.