Après les deux revers consécutifs subis en Ligue des Champions, les pongistes de Pontoise-Cergy ont repris leur marche en avant en dominant Chartres lors de la deuxième journée de championnat. Les Valdoisiens sont désormais les seuls candidats au titre à ne pas avoir perdu. Ils occupent la première place du classement de Pro A avec six points.

Les pongistes de Pontoise-Cergy ont montré mardi soir qu’ils avaient des ressources mentales et physiques importantes. Sans doute atteints par leurs défaites en phase de poule de la Ligue des Champions face à Roskilde (3-1) puis Charleroi (3-1), les hommes de Christian Adam ont dominé Chartres à l’occasion de la deuxième journée de championnat de Pro A. Toujours privés d’Adrien Mattenet, les Valdoisiens ont battu le promu 4 victoires à 2.

L’Allemand Peter Franz (n°14 français), loin de son meilleur niveau en matchs européens, a réalisé une belle performance en venant à bout des deux leaders adverses, le Singapourien Ning Gao (n°4) et le Français Damien Eloi (n°10). Son compatriote Zoltan Fejer-Konnerth (n°23) a été moins en verve. Logique vainqueur de Sébastien Jover (n°42), la nouvelle recrue de Pontoise-Cergy a ensuite subi la loi de Ning Gao. Quant au leader valdoisien, le Taïwanais Peng Lung Chiang (n°5), il a tout d’abord été vaincu par Damien Eloi avant de donner le point de la victoire aux visiteurs en s’imposant face à Sébastien Jover.

La prochaine rencontre de championnat aura lieu le 20 octobre pour Pontoise-Cergy. Les troupes  de Christian Adam recevront la visite de La Romagne, actuellement 8e ex-aequo avec un nul et une défaite. Une confrontation où les Valdoisiens partiront favoris. Mais les coéquipiers d’Adrien Mattenet ont encore un match à disputer cette semaine. Vendredi, ils iront défier les Espagnols de Priego.  Une victoire est obligatoire si Pontoise-Cergy veut encore espérer être reversé en ETTU Cup, sorte d’Europa Ligue du tennis de table.

Fabien Madigou