Pas de séance du Conseil général ce vendredi en raison du boycott des élus UVO -UMP  – Non inscrits. «  Est-il responsable de passer à la trappe l’ensemble des dossiers de cette séance ?, interroge Didier Arnal, le président PS de l’assemblée départementale. Les premières victimes en seront malheureusement les habitants de notre Département et en particulier les plus vulnérables d’entre eux ».

 Et le socialiste de s’interroger : « Peut-on remettre en cause le fonctionnement de notre Assemblée pour des raisons électorales ? Aurait-on dû suspendre toutes les séances du Conseil général et s’arrêter de travailler en attendant le résultat de l’élection cantonale d’Argenteuil-Est ? »

« Les élus de droite sont-ils opposés à l’amélioration des conditions de mobilité des personnes handicapées qu’offre le PAM ? Sont-ils opposés au plan numérique des collèges ? Ont-ils peur d’assumer publiquement la mise en place d’éco-critères pour les investissements soutenus par le Conseil général ? », interroge le président du Conseil général listant les sujets qui devaient être abordés lors de cette séance.

« Aujourd’hui, les élus UMP ont décidé de fuir leurs responsabilités en adoptant une posture politicienne, dénonce Didier Arnal. À quelques jours d’un scrutin important, j’appelle chacune et chacun des membres de cette Assemblée départementale à ses responsabilités. Car au-delà des gesticulations électorales, il s’agit avant tout d’œuvrer au service des Valdoisiens ».