/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Cergy-Pontoise et de Domont n’ont pas raté leur entrée en matière lors de la première journée du championnat de Fédérale 1 ce week-end. Les joueurs de la Préfecture ont dominé Gennevilliers (28-14) tandis que les Domontois sont allés battre Auxerre (17-20).

Privé de Fédérale 1 en raison de problèmes financiers, le rugby club de Cergy-Pontoise a montré aux perplexes qu’il n’avait pas perdu d’ambition et qu’il voulait toujours rejoindre l’étage supérieur. Face à Gennevilliers, relégué de Fédérale 1, le match s’annonçait serré. Mais les Valdoisiens ont tout de suite imposé leur jeu. Dès la pause, les joueurs de Philippe Behar avaient pris les devants (13-0). Au retour des vestiaires, les rugbymen des Hauts-de-Seine se sont révélés plus dangereux. Mais à chaque essai inscrit par les visiteurs, les coéquipiers de Colombani répondent quelques minutes plus tard. Les locaux s’imposent finalement 28-14 et lancent parfaitement leur saison.

Pour Domont, la victoire a été plus difficile. Sur la pelouse d’Auxerre, tout frais promu en Fédérale 2, le stade domontois s’est appuyé sur ses avants pour faire la différence. Et si la marge était raisonnable à la mi-temps (3-13 pour Domont), les joueurs de Franck Frémont ont vu revenir les Auxerrois en fin de rencontre suite à un essai de pénalité des locaux à la 75e minute. Les Bleus et Blancs remportent la rencontre pour trois petits points, 20 à 17.