Xavier Péricat, conseiller municipal d’opposition UMP à Argenteuil voit dans le résultat du premier tour de l’élection sur le canton Est « un vote de rejet, un vote sanction au bout de 18 mois de mandat municipal »

« Dix huit mois après son arrivée à la tête de cette ville, Philippe Doucet essuie coup sur coup une nouvelle défaite après la claque des Européennes, estime Xavier Pericat, conseiller municipal UMP d’Argenteuil. Sans doute les Argenteuillais ont-ils fait payer à Mme Cayzac la suppression de l’AMAJE, ou la disparition de la Résidence Bleue destinée à l’hébergement d’urgence des personnes les plus fragiles de notre ville ?!! A moins que cela ne soit l’augmentation des impôts ou le brutal rappel de charges auquel ont du faire face les locataires de l’Office HLM ces mois derniers ?… », interroge l’élu.

Xavier Pericat considère « cette élection constitue aussi un espoir pour tous les Argenteuillais  qui espéraient également l’annulation de l’élection municipale et placent désormais tous leurs espoirs en Philippe Métézeau ».