Pour son entrée en Play-offs, l’équipe 1 des Expos a connue un week-end difficile. Elle a été dominée à deux reprises par les Indians de Boé Bon Encontre.  Les joueurs valdoisiens devront impérativement gagner à Dunkerque ce week-end pour espérer atteindre les demi-finales.

 Samedi dernier, les Expos d’Ermont retrouvaient le chemin des terrains. Thomas Gicquel a ouvert le bal avant de se faire relever à la 4e manche par Franck Gallego qui a lui-même cédé sa place à la 9e à Sébastien Vangeguchten. La défense ermontoise a commis beaucoup d’erreurs pendant les 9 manches alors que les Indians ne lâchaient rien. Au final, le score a été sans appel : 10 à 6 pour les Indians et beaucoup de regrets pour les Expos.

Dimanche, nouveau match, nouvelle donne. Tany Klenner a entamé la rencontre pour ne sortir qu’à la 8e sur le score de 15 à 6 en faveur des Valdoisiens. Dans cette même manche, Thomas Gicquel et Sebastien Vangeguchten se sont succédés ensuite sans trouver leur rythme. La défense ne les y a pas aidé en commettant une nouvelle fois énormément d’erreurs. Bilan de cette 8e manche : 11 points pour les Indians ! Malgré un dernier sursaut en fin de 9e manche, les Expos s’inclinent pour la deuxième fois du week-end sur le score de 19 à 18.

Les vacances n’ont donc pas été bénéfiques à la formation ermontoise, en proie à beaucoup d’imprécisions et de cafouillages. Ce qui est dommage puisque l’attaque a répondu présente. Mais comme la défensive n’a pas suivi, le résultat négatif est là. Il reste désormais quatre week-ends aux Expos pour accumuler les victoires dans l’espoir de se qualifier pour les demi-finales des Play-Offs. Les gris et jaunes devront donc répondre présents samedi et dimanche prochain à Dunkerque.