Rien n’arrête Adrien Mattenet. Après avoir gagné l’or avec l’équipe de France aux derniers Jeux Méditerranéens, le Valdoisien a confirmé sa bonne forme du moment en décrochant trois médailles aux Universiades de Belgrade la semaine dernière.

Après avoir ramené une médaille d’or par équipes des derniers Jeux Méditerranéens, le pongiste valdoisien est rentré des Universiades de Belgrade paré de trois breloques. En simple, le futur pensionnaire de l’AS Pontoise-Cergy s’est offert le scalp du Chinois Yang en quarts de finale après avoir écarté quatre balles de match. Le Taïwanais Chiang a mis fin au parcours du Français en demi-finale, obligeant Adrien Mattenet à se contenter du bronze. Dans la compétition par équipes, les pongistes tricolores n’ont rien pu faire pour contrer les Chinois en finale. En double, associé comme d’habitude avec Emmanuel Lebesson, le cadet des Mattenet a aussi décroché l’argent.

A noter que la sœur d’Adrien, Audrey Mattenet, est revenue de Serbie avec une médaille de bronze acquise dans la compétition par équipes.