Selon une enquête publique réalisée auprès des festivaliers sur cinq concerts, le festival d’Auvers-sur-Oise a connu son meilleur taux de remplissage depuis l’édition de 1997. Une réussite qui s’explique en partie par l’apport « considérable » d’un public nouveau et rajeuni.

 Environ 13 000 spectateurs sont venus assister aux quelques 32 concerts proposés lors de ce long mois consacré à la musique classique. Avec un taux de remplissage de 93,6%, l’opus 29 a fait mieux que toutes les éditions depuis douze ans. L’apport de nouveau public est en considérable augmentation avec près de 6 spectateurs sur 10 venus pour la première fois. Plus de la moitié d’entre eux sont venus en famille ou entre amis, entraînant une baisse de la moyenne d’âge du public estimé autour de 47 ans.

Les médias et le bouche à oreille sont les deux grands vecteurs de communication pour le Festival d’Auvers-sur-Oise Opus 29 prouvant ainsi sa notoriété et son rayonnement dans la presse écrite et télévisuelle sur le plan national et son charme et sa réputation grâce à une Bouche à oreille de belle ampleur.