Les arguments présentés par Luc Dayan mardi 16 juin ont finalement persuadé la DNCG de la viabilité de l’Entente SSG au quatrième échelon français. La saison prochaine, le groupe de Kamel Djabour repartira en CFA suite à leur seule relégation sportive.

 C’est avec un grand soulagement que la direction de l’Entente Sannois Saint-Gratien a reçu la nouvelle. La DNCG n’a appliqué au club valdoisien qu’une rétrogradation sportive sans cumuler cette sanction du terrain avec une relégation administrative.

Petit rappel des faits. Au terme de cette saison 2008-2009, l’Entente SSG a été relégué sportivement de National suite à sa 19e place au classement final. Mais en avril dernier, la DNCG avait rétrogradé administrativement la formation valdoisienne à titre conservatoire. Dans son courrier, l’organisme de contrôle de gestion n’avait pas mentionné la division dans laquelle était rétrogradée l’Entente SSG.

Les Bleus et Noirs débuteront donc le 8 août leur nouvelle saison en CFA, quatrième échelon du football hexagonal. Les dirigeants doivent désormais préparer l’avenir le plus rapidement possible car la relégation du club a provoqué la fuite de nombreux joueurs vers d’autres formations. Luc Dayan, le président et actionnaire majoritaire du club valdoisien, a estimé le budget global de l’Entente à 800 000€. La masse salariale des joueurs comptant pour 50% de cette somme. Il reste moins de deux mois à Kamel Djabour pour bâtir son effectif 2009-2010.