Les Verts de Saint-Ouen-l’Aumône n’auront pas réussi leur pari de battre Saran de plus de cinq buts lors du match de barrage retour. A domicile, la victoire (32-28) avait un goût amer pour les protégés de Jean-Michel Danna qui joueront leur troisième saison successive à ce niveau l’année prochaine.

 Défaits 27-22 sur le parquet de Saran lors du match aller, les Saint-Ouennais devaient dominer leurs adversaires par plus de cinq buts samedi dernier pour monter en Nationale 1. Mais cet écart était trop conséquent pour pouvoir être comblé. Dans leur antre d’Armand-Lecomte, les Valdoisiens ont encore connu un début de match difficile, laissant aux joueurs venus du Loiret une avance maximale de 5 buts après 10 minutes de jeu (5-10). Grâce à un élan d’orgueil, les coéquipiers de Baptiste Amblard ont réussi à revenir à hauteur de leurs adversaires (15-15) juste avant la mi-temps. Le public reprenait alors espoir en ses favoris.

Au retour des vestiaires, les Verts sont restés sur une bonne dynamique mais les exclusions successives de Boukedjar et Blache ont fini par ruiner les velléités des Valdoisiens. Pour l’honneur, Saint-Ouen-l’Aumône décroche la victoire 32-28 face à Saran à l’issue de ce match de barrage retour. Insuffisant toutefois pour propulser l’équipe du président Dario Forti en Nationale 1. Le groupe, qui devrait rester à peu près le même la saison prochaine, disputera sa troisième saison consécutive en Nationale 2 à la rentrée de septembre.