Samedi à 15h, les Argenteuillais ont donné le coup d’envoi de leur festival, deux semaines de festivités dans tous les quartiers, organisés par les services de la ville, les associations locales et de nombreux artistes qui annoncent que 8 000 personnes ont assisté samedi, avenue Gabriel-Péri, au défilé des associations locales ainsi qu’au concert pyrotechnique. Plus de 500 bénévoles ainsi que les enfants des centres de loisirs, ont participé à ce défilé. Et le festival continue : voir les prochaines dates.

 

 Clou de la journée : à 15h, le funambule Malino a tenu en haleine le public lors de sa traversée réussie de l’avenue Gabriel-Péri, à 45 mètres de hauteur, sans filet, ni accroche.

 

« Argenteuil fait son festival est un moment de convivialité et de partage entre les habitants, se félicite la municipalité. Deux semaines de festivités, d’animations, de jeux, mais surtout de découvertes : de la ville, de ses talents et de son riche tissu associatif sans lequel le festival ne pourrait avoir lieu ».

 

 

Prochains rendez-vous :

 

12 juin à 17h – soirée à sensation : saut à l’élastique, trampoline, parcours aventure, élastique ascensionnel, cage d’escalade, spectacles et théâtre aérien, friche Henri-Barbusse (bd Héloïse)

 

13 juin à 14h – Fête des cultures au Parc du Cerisier.

 

19 juin à 20h30 – Concert gratuit du groupe Kassav’, friche Henri-Barbusse (bd Héloïse)

 

20 juin à partir de 15h – Après-midi à la mode cubaine : cours et démonstrations de danses caribéennes, friche Henri-Barbusse (bd Héloïse).