Adrien Tachoire, Franck Ribeiro et Loic Huraut ont terminé deuxième des championnats d’Europe par équipes des moins de 20 ans qui se déroulaient ce week-end à Angers. Les protégés de Thierry Tachoire se sont inclinés en finale face à leurs homologues d’Angers.

 Les championnats d’Europe de billard par équipes se tenaient à Angers le week-end dernier. L’équipe des moins de 20 ans de l’académie de billard d’Argenteuil a pris la deuxième place de cette compétition internationale.

Forts de leur titre de champion de France, les Argenteuillais avaient la ferme intention de s’offrir le titre européen. La compétition a bien débuté pour la formation valdoisienne qui a dominé l’équipe de Tergnier, vice-championne de France, 2 à 1. Les coéquipiers d’Adrien Tachoire, 13 ans, ont ensuite battu plus facilement la formation autrichienne de Wieselburger B.S. sur le même score. Pour finir les matchs de qualification, l’équipe d’Argenteuil a rencontré l’équipe de Belgique (B.C. Op de Meir). Toutes deux ex-aequo à ce stade de la compétition, les deux équipes se sont livrés un superbe duel qui a fini par tourner en faveur des Français grâce à une ultime victoire de Franck Ribeiro.

Première de sa poule, la troupe de Thierry Tachoire retrouvait en finale les championS d’Europe en titre, Angers. Loïc Huraut gagne face à Audureau Syméon mais Adrien Tachoire ne peut rien faire contre Quentin Perrod. Tout se joue sur le match Ribeiro-Gibeau qui tourne à l’avantage du joueur local et offre le titre européen aux Angevins.