Le centre des arts d’Enghien-les-Bains s’est associé aux écoles de musique d’Enghien-les-Bains, de Soisy-sous-Montmorency et de Montmorency pour donner vie à spectacle, « Le dernier cheval », présenté le 17 mai à 15h, qui  réunit le travail de professeurs, de professionnels et d’élèves autour du double thème du cheval et de la mélodie.

En mêlant images, sons, improvisations, créations et interprétations, ce projet fut mené par Dominique Roland, directeur du centre des arts, et d’Alain Huteau, compositeur. Le chœur, composé d’enfants et d’adolescents, interprètera un livret spécialement écrit par Anthony Malcoste sur le thème de l’histoire équestre, tandis que l’orchestre travaillera sur le thème de l’écriture improvisée en jazz. En mêlant images, sons, improvisations, créations et interprétations, ce projet fut mené par Dominique Roland, directeur du centre des arts, et  d’Alain Huteau, compositeur.

Le but étant de mêler les trois écoles de musique autour d’une création « Musique et Image », l’hippodrome qui réunit les villes d’Enghien et de Soisy fédérait cette ambition. Le mouvement puissant du cheval associé aux mouvements d’un orchestre et d’un chœur, ces mouvements pouvant tout à fait être traduits par des images, amène une énergie différente à l’interprétation.