Fin avril, Adrien Tachoire du club d’Argenteuil est devenu à 13 ans le plus jeune champion de France cadet de billard de l’histoire. Il jouera les 8, 9 et 10 mai prochains avec Argenteuil le championnat d’Europe par équipes de jeunes à Angers.

Huit joueurs se disputaient le titre national cadet au billard club de Soissons fin avril. C’est le Valdoisien Adrien Tachoire qui est sorti vainqueur de cette épreuve réservée au moins de 17 ans. Le joueur d’Argenteuil a dominé l’ensemble de la compétition. Il a gagné ses sept matches, obtenu la meilleure partie (4 reprises), la meilleure série (137) ainsi que la meilleure moyenne générale avec 16,28. A seulement 13 ans, il est le plus jeune champion de France cadet de l’histoire du billard.

Adrien Tachoire a également remporté cette année avec l’équipe d’Argenteuil  le titre national par équipe de jeunes de moins de 19 ans. Il disputera le championnat d’Europe par équipes de jeunes à Angers les 8, 9 et 10 mai prochains. Il jouera également en novembre prochain le Championnat d’Europe cadets en individuel qui se déroulera en Belgique.