Le Rugby Club de Cergy-Pontoise se déplaçait à Epernay ce week-end pour la dernière journée de Fédérale 2 poule 2. Les leaders du championnat ont semblé épuisés et se sont inclinés 28-11 sur le terrain du 4e. Les phases finales s’annoncent délicates pour les Cergypontains.

Epernay a mis fin à la série de sept matchs sans défaites du RCACP ce week-end. 4e de la poule 2 de Fédérale 2, les locaux ont su être patients pour disposer du leader cergypontain (28 – 11). Déjà menés à la pause (13 – 11), les hommes de Philippe Behar se sont écroulés en seconde mi-temps, n’inscrivant pas le moindre point. Les 11 points du club valdoisien sont à mettre à l’actif d’un essai collectif à la 15e minute de jeu et de deux pénalités de Pinot (23e, 34e).

Après la suspension de Gabelle et les blessures de Desplechin, Boutonnet ou encore Barbier, Khocholava et Wamalva viennent également de rejoindre l’infirmerie du RCACP et seront sans doute indisponibles pour les phases finales. Les ambitions de Verts et Jaunes risquent donc d’être revues à la baisse.