Suite à sa rencontre avec les délégués syndicaux du site persanais de Mahle FilterSysteme, le Président PS du Conseil général va s’adresser directement à la Direction allemande de Mahle FilterSysteme "qui jusqu’à présent n’a jamais donné de réponse claire aux sollicitations des délégués syndicaux". Didier Arnal effectuera une démarche similaire auprès du Préfet, "seul à pouvoir provoquer un plan de revitalisation", ainsi qu’auprès de Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Économie.

Vendredi, Didier Arnal recevait les délégués syndicaux du site persanais de Mahle FilterSysteme, entreprise spécialisée dans la fabrication de filtres pour automobiles. À cette occasion, les représentants des salariés ont alerté le Président du Conseil général de la situation très incertaine des 133 salariés dont les postes sont directement menacés depuis l’annonce, en septembre dernier, de la fermeture de l’usine.
 
Lors de cette rencontre, Didier ARNAL a exprimé aux délégués syndicaux "tout son soutien afin que la situation de l’ensemble des personnes concernées soit enfin clarifiée". Dans cette optique, le Président du Conseil général s’est engagé à lancer plusieurs démarches.

Le président du Conseil général duVal-d’Oise va s’adresser directement à la Direction allemande de Mahle FilterSysteme "qui jusqu’à présent n’a jamais donné de réponse claire aux sollicitations des délégués syndicaux". Didier ARNAL effectuera une démarche similaire auprès du Préfet, "seul à pouvoir provoquer un plan de revitalisation", ainsi qu’auprès de Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Économie.

"L’État ne doit pas rester les bras croisés devant un tel choix, arbitraire. Il est inadmissible de laisser ces 133 salariés dans une telle incertitude d’autant que rien ne justifie cette décision, s’est indigné Didier ARNAL. Comment concevoir une fermeture sans appel alors que l’usine est rentable et que son carnet de commandes abonde au point de ne pouvoir honorer toutes les demandes ?"