Florent Amodio a pris la 10eme place du Trophée mondial par équipes à l’issue d’un programme libre raté (deux chutes). Aligné au côté de Brian Joubert, le Cergypontain avait pourtant réalisé un programme court honorable, conclu en 7e position.

Le passage des rangs juniors à ceux des séniors n’est jamais facile. Florent Amodio vient de le constater. Le double champion de France Junior n’a pris que la 10e place du Trophée mondial par équipes. Le pensionnaire du club de patinage artistique de Cergy-Pontoise participait à cette épreuve, qui a lieu à Tokyo, au côté de Brian Joubert. Hier, Amodio s’était installé en 7e position à l’issue du programme court. Avec un score de 69,85, il se payait même le luxe de devancer le vice-champion du monde canadien, Patrick Chan (9e). De son côté, Joubert virait en tête.

Aujourd’hui, le scénario a été tout autre. Le Valdoisien a chuté à deux reprises lors du programme libre et ne récolte que 112,47 points pour porter son total à 182,32 unités. Du coup, il recule à la 10e position au terme de la compétition. Brian Joubert doit se contenter de la deuxième place, une nouvelle fois dominé par l’Américain Evan Lysacek.