Ce soir, les Jokers de Cergy-Pontoise recevront la visite des Drakkars de Caen dans le cadre du match aller des ½ finales de Division 1. La patinoire du parvis de la préfecture est fermée à cause d’un compresseur hors d’usage. La rencontre aura donc lieu à Garges. Un coup dur pour les Cergypontains.

Invités surprise des ½ finales de Division 1, les Jokers de Cergy-Pontoise ne pourront pas fêter cet évènement dans leur antre. La patinoire située sur le parvis de la préfecture est en effet close depuis une semaine suite à un compresseur (fabrication de la glace) récalcitrant. Du coup, les hockeyeurs valdoisiens accueilleront leurs homologues de Caen à la patinoire du Val-de-France de Garges ce soir à 20h30.

Depuis la création du club en 1981, Cergy-Pontoise n’avait jamais atteint ce stade de la compétition. Les Jokers sont donc les « intrus » de ces demi-finales. Face à Caen, relégué de Ligue Magnus l’an dernier et qui compte bien retrouver l’élite, le match aller s’annonce difficile pour les hommes de Cédric Boucamus. Mais devant 3 000 supporteurs bordelais, ils ont prouvé samedi dernier (victoire 3-4) que l’adversité ne leur faisait pas peur. Tout est donc possible pour cette cuvée 2009 des Verts et Rouges.