Les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône ont eu raison des Argonautes d’Aix-en-Provence grâce à un Touch Down de Mickaël Serre à neuf secondes de la fin de la rencontre. Grâce à ce succès 13 points à 10, les Valdoisiens restent 4e de leur poule mais conservent toutes leurs chances d’accéder aux play-offs à la mi-saison.

Suite à la victoire des Spartiates d’Amiens sur le Flash de la Courneuve samedi, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône avaient l’obligation de battre les Argonautes d’Aix-en-Provence dimanche pour rester dans la course aux play-offs.  

L’affaire semblait pourtant mal engagée puisque le receveur adverse Bounouar Mellak offrait un Touch Down (TD) aérien de 77 yards dès le premier ¼ temps. Une fois la transformation réussie, les visiteurs menaient 7 à 0. Le deuxième quart temps ne voyait aucune équipe s’inscrire à la marque. Les Argonautes rentraient aux vestiaires avec un avantage de 7 points sur les locaux.

Dès le début de la deuxième période, les Valdoisiens mettent la pression sur leurs adversaires et récupèrent le cuir assez rapidement. Après plusieurs attaques, la défense des Rouges et Blancs flanche. Matt Polhemus en profite pour aller inscrire un TD suite à une course extérieure. La transformation tapée par Mickaël Serre est bloquée. Les Cougars restent donc derrière les visiteurs pour un petit point (6-7).

Dans le dernier ¼ temps, Serre rate un field goal. A l’inverse, les Argonautes ne ratent pas leur chance et inscrivent un field goal de 34 yards pour se créer un matelas de 4 points d’avance sur les Noirs et Or. Alors que l’on pense les hommes de Xavier Mas au fond du trou, le Quaterback Matt Polhemus réussit une passe lancée de 42 yards à destination de Mickaël Serre qui capte le ballon dans l’en-but adverse. La transformation de Donati passe et permet aux locaux de s’imposer 13 points à 10.

Les joueurs de Saint-Ouen-l’Aumône enregistrent leur 3e victoire de la saison. S’ils restent à la 4e place de la poule Nord après ce dernière rencontre des matchs allers, les Cougars conservent toutes leurs chances en vue de leur accession en play-offs. La prochaine journée de championnat aura lieu le 4 avril. Les Valdoisiens se déplaceront chez le Flash de la Courneuve de Marc-Angelo Soumah.