Le député UMP du Val d’Oise a interpellé dans un courrier le ministre de l’Ecologie sur la situation du bois de l’Hautil dans les environs de Cergy. La commune de Vaux-sur-Seine entreprend de modifier son PLU pour déclasser 25 hectares de cette forêt afin de permettre à une entreprise de les défricher et d’y entreposer des gravats.

 Le député-maire de L’Isle-Adam exprime son inquiétude sur le projet mené par la commune de Vaux-sur-Seine (lire l’article).

« Au titre de ce réaménagement qui nécessite une révision du plan local d’urbanisme, la commune envisage d’y entreposer des matériaux inertes qui porteront gravement atteinte, de manière aussi incohérente qu’injustifiée et de surcroît irréversible, à un ensemble naturel d’intérêt écologique » affirme Axel Poniatowski.

« D’autant plus indigné par des travaux qui ont d’ores et déjà commencé en toute illégalité » (photo), il a pris le soin d’en informer Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, « afin d’une part, que soient interrompues ces opérations et, d’autre part, que toute la lumière soit faite sur les conséquences écologiques et patrimoniales de cette déclassification. »