Dans le cadre de sa démarche Agenda 21, la ville de Saint Gratien s’engage du 30 mars au 7 avril, avec en ligne de mire l’alimentation durable. L’objectif est de faire prendre conscience, aux habitants, de l’importance de changer nos pratiques quotidiennes.


Une alimentation respectueuse de la biodiversité, de la santé et des conditions sociales des travailleurs, est un enjeu essentiel du développement durable. En effet, à chaque fois que nous faisons nos courses, nous opérons des choix de produits, de prix, de qualité, de santé mais nous achetons aussi les conditions de travail de ceux qui produisent. Cela interagit directement sur les conditions de fabrication, d’évolution et de destruction des produits « futurs déchets » et donc, leur impact sur la planète.


Au final, tout acte de consommation a une influence directe sur les conditions environnementales et sociales de production.


Pendant une semaine, la Ville propose aux habitants de venir sentir, goûter, comprendre, débattre, agir sur le thème de « l’alimentation durable » ou « comment Bien et Mieux consommer à Saint Gratien » au cours de nombreux évènements*.

* Ces évènements ont été reconnus par le Ministère de l’Energie, de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire.