Vendredi soir, l’Entente SSG recevait Cannes, 4e de National. La maitrise technique des visiteurs a surpassé la bonne volonté des joueurs valdoisiens qui se sont inclinés 2 buts à 1. Le maintien s’éloigne un peu plus pour les Bleus et Noirs, désormais à 5 longueurs de Bayonne, premier non-reléguable.

Que la distance entre Cannes (4e de National) et le candidat au maintien qu’est l’Entente SSG a semblé conséquente au stade Michel Hidalgo vendredi soir. C’est pourtant les Valdoisiens qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Boutadjine… finalement signalé hors-jeu. Très souvent cantonnés à leur moitié de terrain en première période, les Bleus et Noirs pensaient toutefois rentrer aux vestiaires sur un « bon » score vierge. C’était sans compter sur le réalisme cannois. A la 45e minute, une faute valdoisienne offre un coup franc excentré aux Rouges et Blancs. Stephen Vincent se charge de transformer l’occasion en but sur un tir flottant que Johan Lapeyre, qui avait déjà repoussé l’échéance à trois reprises, ne peut capter. L’AS Cannes ouvre la marque au plus mauvais moment. Les protégés de Kamel Djabour rentrent aux vestiaires la tête basse.

Au retour de la pause, on retrouve des joueurs de l’Entente plein de cœur mais leur envie ne peut rien contre la maitrise technique de leurs homologues des Alpes-Maritimes. Invaincus depuis 12 matchs, les Cannois dominent leur sujet. Un centre tir somptueux de Bauthéac vient corser l’addition des Valdoisiens à la 56e minute de jeu. Même menés 2 buts à rien, les coéquipiers du capitaine Julien Outrebon ne baissent pas les bras. Ils sont finalement récompensés à 10 minutes de la fin quand Farid Boutadjine reprend une frappe boxée par le portier azuréen et l’envoie au fond des filets.

L’espoir renaît alors du côté des locaux. Mais les joueurs de Karim Djabour n’arrivent pas à poser le jeu et font preuve de trop de déchets techniques pour réellement inquiéter les Cannois. L’Entente SSG enregistre sa 15e défaite de la saison et reste 20e et dernière de National. Pire, elle pointe désormais à 5 longueurs du premier non-relégable, Bayonne.

Une nouvelle rencontre difficile attend les Bleus et Noirs à Istres, 2e de National, vendredi prochain. D’autant que les hommes des Bouches-du-Rhône auront à cœur de reprendre leur marche en avant après leur défaite 1 but à 0 à Créteil (11e) ce week-end.