Dans les Yvelines et le Val d’Oise, près de 180 unions commerciales indépendantes constituent, chacune sur leur territoire, de véritables relais d’information incontournables pour les commerçants et sont des forces de proposition auprès des collectivités territoriales. La Cci de Versailles a donc décidé de les réunir.

La CCIV a réalisé une enquête ciblée sur les unions commerciales des deux départements afin de mieux connaître les actions en cours ainsi que les difficultés prioritaires auxquelles elles sont confrontées.

L’objectif de la CCIV est créer un réseau d’échanges et de partage d’expériences dédié aux présidents et membres des bureaux des unions commerciales.

Deux réunions de présentation de ce réseau sont ainsi organisées de 8H30 à 11H :

  • Le lundi 23 Mars 2009 au 34 rue de Rouen, à Pontoise

  • le lundi 30 Mars 2009, au 21 avenue de Paris, à Versailles.

Les élus de la CCIV, vice-présidents en charge du commerce, Guy Blanchart et Bernard Scaillierez seront présents ainsi que Yves Fouchet, premier vice-président de la CCIV et président de la délégation des Yvelines et Frédéric Vernhes, second vice-président de la CCIV et président de la délégation du Val –d’Oise.

"La mise en place du réseau permet à la CCIV d’amplifier le soutien qu’elle apporte aux unions de commerçants en les accompagnant dans le développement de leurs actions (animation, gestion de l’environnement commercial, information des adhérents…), en favorisant les échanges de bonnes pratiques, d’expériences et le travail en réseau, en facilitant les relations avec les collectivités locales et territoriales", explique la Chambre de commerce de Versailles Val-d’Oise Yvelines.

Intégrer un réseau offre de nombreux atouts et permet de rompre son isolement, d’avoir accès aux conseils d’experts, de trouver des solutions adaptées, de gagner du temps, de se professionnaliser.