Samedi dernier dans leur gymnase, les féminines de Cergy-Pontoise ont perdu de précieux points dans leur lutte pour le maintien en Division 2 face aux Bouillarguaises. Dans une rencontre longtemps incertaine, c’est un penalty concédé par les Valdoisiennes à 3 secondes de la fin qui a procuré la victoire aux visiteuses. Les partenaires de Stéphanie Faucher sont désormais à 4 unités de Vaulx-en-Velin, premier non-reléguable.

Après leur victoire face à Bègles (22-19), les filles du Cergy-Pontoise Handball pensaient bien pouvoir enchaîner par un second succès à domicile le week-end dernier face au S.U.N. A.L. Bouillargues. Mais dès le début du match, l’impact physique des féminines du Languedoc-Roussillon posait beaucoup de problème aux Valdoisiennes. A la 24e minute, les visiteuses disposent même d’une marge de 3 buts d’avance (9-12). Heureusement pour les joueuses de Roch Bedos, les Gardoises sont confrontées à leur première expulsion temporaire quelques minutes avant la mi-temps. Il n’en fallait pas moins pour relancer les Cergypontaines qui reviennent à un but de leurs adversaires à la pause (11-12).

Au retour des vestiaires, les coéquipières d’Anne-Sophie Frau prennent l’avantage 17 à 14. La fin de la pénalité des Bouillarguaises sonne leur retour en grâce. Revenues à 20 partout à 7 minutes du terme, les visiteuses opposent une farouche résistance aux Préfectorales. Les locales reprennent malgré tout les devants, 22 à 21, mais manquent deux breaks en fin de rencontre. Deux ratés qui se révèleront décisifs lorsqu’à 3 secondes du coup de sifflet final, les protégées de Roch Bedos concèdent un penalty, transformé par les Gardoises et synonyme d’onzième défaite de la saison pour les Valdoisiennes.

Avec ce nouveau revers, les partenaires de Cathy Kent se retrouvent à 4 longueurs de la première équipe non-relégable, Vaulx-en-Velin. Le prochain match des Cergypontaines aura lieu le 28 mars sur le terrain de La Rochelle/Périgny, actuellement dernière de Division 2. Sans doute l’une des dernières occasions pour les Préféctorales de conserver une chance de maintien.