A l’initiative du Parti communiste et du Parti de Gauche, s’est créé le Front de Gauche qui a pour objectif de rassembler tous ceux qui espèrent en une autre Europe lors des élections du 7 juin 2009. Un meeting est organisé le mercredi 25 mars à la salle des fêtes d’Eaubonne à 20h15 en présence en particulier de Patrick Le Hyaric (photo), tête de liste sur la circonscription.

 
 
 « Le 29 mai 2005, une majorité des citoyens de gauche ont rejeté le traité constitutionnel lors du référendum. Il serait inconcevable, qu’en juin, aucun député ne représente ces électeurs au sein de la nouvelle assemblée » insiste Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF.
Les responsables départementaux du Parti de Gauche et du Parti communiste souhaitent que le Front de Gauche s’élargisse, sur des bases claires mais sans exclusive, à tous les Partis ou forces politiques qui se retrouvent dans cette démarche. « Les quelques blocages existant peuvent sauter et ainsi engendrer une dynamique encore plus importante qui peut permettre à ce Front de Gauche d’être la vraie surprise des élections » espère le dirigeant communiste valdoisien.
 
Pour lancer la campagne, un meeting est organisé le mercredi 25 mars à 20h15 à Eaubonne (salle des fêtes). Participeront à ce meeting les principaux candidats du Front de Gauche sur notre circonscription, Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité et tête de liste et Raquel Garrido, syndicaliste et responsable nationale du Parti de Gauche, mais aussi Denis Sieffert, directeur du journal Politis, qui est l’initiateur d’un appel très large qui prône le rassemblement de tous ceux qui veulent « une autre Europe ». Un dirigeant de la Gauche Unitaire, créée à l’initiative de militants du NPA qui ont rejoint le Front de Gauche, complétera le plateau des « politiques ».

Enfin, des représentants du comité de défense de l’hôpital de Pontoise, du collectif départemental de défense de la Poste ou un responsable syndical de l’entreprise Val Horizon en lutte viendront témoigner à cette occasion.