Dimanche à Aix-les-Bains (Savoie), les féminines du Franconville Athlétisme Val d’Oise ont conquis le titre de champion de France par équipes sur le cross court. Dans le sillage de la Tunisienne Habiba Boudraa, lauréate de la compétition, Jennifer Lozano a pris la 3e place, synonyme de médaille d’argent en individuel.

 Elles voulaient le titre national et elles l’ont eu. Elles, ce sont les filles du Franconville Athlétisme Val d’Oise (FAVO). Championnes d’Ile-de-France voilà trois semaines sur le cross court de Cergy-Pontoise, les Valdoisiennes ont devancé leurs homologues de l’Endurance 72 de 5 petits points pour s’offrir le titre national par équipes.

Dans les sous-bois d’Aix-les-Bains ce week-end, l’Internationale tunisienne Habiba Boudraa a remporté la course. La 13e du 3000m steeple des JO de Pékin a grandement contribué au succès du FAVO. Jennifer Lozano, 3e de l’épreuve, glane l’argent à titre individuel. Caren Antraygues et Najet Eraud-Ben Driss, 26e et 27e, parachèvent le succès des franciliennes au plus grand bonheur de leur entraîneur Marc Lozano.

De leur côté, les hommes du FAVO sont montés sur la 3e marche du podium par équipes. Leur quatrième homme, Mickaël Lozano, étant un peu trop juste pour espérer mieux.

 

Légende photo : Jennifer Lozano est devenue vice-championne de France de cross court dimanche à Aix-les-Bains (Savoie).