Suite aux violences survenues vendredi aux lycées Evariste Galois de Beaumont-sur-Oise et Louis Armand d’Eaubonne lundi, sept jeunes étaient en garde à vue ce mercredi matin. Dans les deux cas, il s’agissait d’intrusions d’éléments extérieurs à l’établissement.

Après la rixe qui a éclaté au lycée Louis Armand d’Eaubonne et blessé légèrement deux élèves lundi midi, trois jeunes ont été placés en garde à vue, dont un mineur. Selon les premières informations du Parisien Val d’Oise, un groupe de jeune a pénétré dans l’établissement pour s’en prendre à un élève, sans que le motif soit réellement établi pour le moment. Un marteau et une batte de base-ball ont été retrouvés sur place.

A Beaumont-sur-Oise vendredi, le proviseur et un conseiller principal d’éducation ont également été blessés alors qu’ils tentaient de s’interposer entre deux groupes qui se battaient à coups de bâtons et de bouteilles de verre. Hospitalisé, le proviseur a fait l’objet d’une interruption temporaire de travail de plus de 8 jours. Quatre jeunes extérieurs au lycée Evariste Galois se trouvaient en garde à vue ce matin. Une information judiciaire pour "coups et blessures volontaires" doit être ouverte ce mercredi par le parquet de Pontoise.