Après avoir enchaînés 2 succès consécutifs, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône ont baissé pavillon 13 à 6 sur le terrain des Spartiates d’Amiens. Ils dégringolent du coup à la 4e place de la poule Nord.

C’est avec une équipe décimée que les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçaient en terre amiénoise ce week-end pour affronter les Spartiates dans le cadre de la 4e journée du Championnat de France Elite. Avec seulement 5 hommes de ligne pour combler les 9 postes à occuper, la tâche s’annonçait compliquée. D’autant que David Larochelle, l’un des leaders défensifs de l’équipe francilienne, se blessait à la jambe après 3 jeux.

Le premier ¼ temps se termine sans que le moindre point ne soit marqué, un Touch Down (TD) étant annulé de chaque côté. A la toute fin de la deuxième période, un drive de 11 jeux, débuté par les Cougars sur leurs 17 yards, s’achève par un TD sur course de 10 yards de Matt Polhemus. La transformation de Michaël Donati passe malheureusement à droite des poteaux. Les noirs et or rentrent aux vestiaires avec un précieux avantage de 6 à 0.

Mais la fatigue finit par se faire sentir chez les Valdoisiens dès l’entame de la deuxième mi-temps. Les Spartiates inscrivent rapidement un Touch Down, transformé par leur buteur. Ils passent en tête pour un petit point. En fin de 3e ¼ temps, une course de 67 yards de Julien Siwiela offre un nouveau TD aux Amiénois. La transformation en faveur des locaux échoue et le score en reste donc à 13 à 6. Le dernier ¼ temps ne donnera rien.

Les Picards empochent une précieuse victoire (13 à 6) dans la course aux Play-Offs. Les Cougars sont relégués à la 4e place de la Poule Nord et devront disposer des Argonautes d’Aix-en-Provence le 22 mars pour espérer recoller à la 2e position en compagnie des Templiers d’Elancourt et des Spartiates d’Amiens.