L’Entente Sannois/Saint-Gratien a remporté hier soir son deuxième succès à domicile de la saison. Les hommes de Kamel Djabour ont battu d’une courte tête (1-0) les Bayonnais. Ribadeira a été l’unique buteur de la partie à la 35e minute de jeu.

 

Un match couperet avait lieu au stade Michel Hidalgo hier en fin d’après-midi entre l’Entente SSG, 20e et dernier de National, et Bayonne, 19e. Et ce sont les Valdoisiens qui ont enlevé ce duel de la peur sur le score de 1 but à 0. C’est la troisième victoire de l’Entente lors de ses six dernières rencontres. Les protégés de Kamel Djabour rejoignent ainsi au classement leur victime de la soirée avec 22 points. Les Franciliens pourraient même les dépasser mardi, s’ils battent Calais en match en retard de la 20e journée.

 

La première mi-temps du match a été relativement équilibrée jusqu’à la 35e minute. C’est alors que Ribadeira a la bonne idée d’ouvrir la marque sur une frappe du pied droit, bien servi par Boutadjine. Le meilleur buteur de l’ESSG avec 6 réalisations obtient sur cette action sa 7e passe décisive de la saison. Après la pause, les locaux vont avoir toutes les peines du monde à conserver leur mince avance. C’est finalement le portier valdoisien, Johan Lapeyre, qui maintient les siens à flot jusqu’au coup de sifflet final.


Les équipiers de Julien Outrebon empochent leur deuxième succès à domicile de la saison. L’ESSG a rendez-vous dès mardi soir face à Calais (15e), en match en retard, pour poursuivre son opération de maintien en National.