Dans un match comptant pour la 16e journée de Fédérale 2, le RCACP a triomphé à domicile de Nevers sur le score de 17 à 10 dimanche. Les valdoisiens confortent leur place en tête de la poule 2 et distancent désormais les nivernais, 3e, de 19 points.

 Leaders de la poule 2, les Cergypontains avaient tout à perdre face à Nevers, 3e, dimanche. Mais le RCACP a su faire preuve de caractère en s’imposant avec autorité face aux hommes de la Nièvre. Après les essais de Moradel à la 12e minute et Weku à la 37e, les Valdoisiens semblaient s’être mis à l’abri d’un retour des visiteurs. Deux essais de Neury (66e, 76e) en faveur des Nivernais ont pourtant fait douter les verts et jaunes jusqu’au bout. Cholodnicki concluait finalement la domination des protégés de Robert Hutton en inscrivant le troisième essai des locaux dans les arrêts de jeu.

Le RCACP fait donc une excellente opération face à l’un de ses poursuivants directs. Les Valdoisiens peuvent toutefois regretter de ne pas avoir empoché le point de bonus. Avec 60 points au compteur, ils conservent 5 unités d’avance sur Suresnes. Toujours troisième, Nevers pointe désormais à 19 points de la première place. Dimanche prochain, le RCACP se déplace sur le terrain de Beaune, actuellement 7e. Les Cergypontains avaient remporté avec une marge conséquente (35 à 11) le match aller.