Le groupe une Energie Nouvelle pour Ezanville conduit par le conseiller général Philippe Demaret a pris la décision de ne pas assister à la fin du conseil municipal de vendredi. Raison invoquée : les élus d’opposition ont dû « se résigner à préparer le débat d’orientations budgétaires sans aucune donnée chiffrée ». Une carence « signalée lors de la commission de préparation du 19 février. »

Consacrée au débat sur les orientations budgétaires, la séance du conseil municipal d’Ezanville a été particulièrement mouvementée, avec le départ en pleine séance du groupe d’opposition Energie Nouvelle pour Ezanville. Les élus « auraient souhaité davantage de sérieux dans la préparation de ce débat » indique-t-ils. Ils reprochent au maire UMP Alain Bourgeois de les avoir placés dans « l’impossibilité d’aborder ce débat dans de bonnes dispositions faute d’éléments concrets. » Un débat particulièrement important selon eux au vu de « la mauvaise posture financière » de la commune qui a amené « la majorité à revenir sur des chantiers annoncés lors de la campagne municipale et dans le même temps à augmenter de manière significative les impôts. »

« Etant dans l’impossibilité d’étudier les orientations annoncées si elles ne sont pas étayées par des chiffrages présentés bien en amont – a minima en même temps que la remise des ordres du jour aux conseillers municipaux – le groupe une Energie Nouvelle pour Ezanville a pris la décision de ne pas assister à la fin de ce conseil municipal » précisent les élus qui se disent toutefois « enclins à répondre favorablement aux différents points à l’ordre du jour. »