C’est avec le sentiment du devoir accompli que l’équipe masculine de l’Albonaise de Franconville a terminé son parcours en Coupe de France ce week-end. 3e de leur ¼ de finale, les gymnastes valdoisiens sont éliminés et se tournent désormais vers leur objectif de podium en Nationale 2.

 Samedi dernier, une salle comble de 250 spectateurs a accueilli les équipes de La Sottevillaise, Clamart, Munster et Franconville dans le cadre des ¼ de finale de la Coupe de France de gymnastique. Face aux grosses écuries de Clamart et de La Sottevillaise, les locaux n’ont pas démérité. Ils terminent 3e de cette compétition de très haut niveau. Les valdoisiens sont toutefois éliminés puisque seules les deux premières équipes étaient qualifiées.

L’entraîneur de Franconvillois, Thierry Kling, revient sur cette performance : « Cette saison, l’objectif était de passer les 8ème de finales et de recevoir chez nous. D’une part, pour que nos gymnastes puissent s’exprimer à domicile et d’autre part pour réaliser une promotion de la gymnastique. Objectif complètement atteint ! Je suis fier des gymnastes de mon équipe. Ils ont été à la hauteur de l’évènement et ont fait preuve de beaucoup détermination afin de réaliser un très bon match. Nous étions l’équipe la plus jeune. Nous pourrons donc nous exprimer avec plus de maturité les saisons prochaines ».

De son côté, Morgan Lapeyre apporte une réelle satisfaction au club francilien. Il a en effet réalisé le meilleur total individuel de ce ¼ de finale et remporte ainsi la Coupe du Maire de Franconville, monsieur Francis Delattre. Les gymnastes de l’Albonaise sont désormais concentrés sur leur objectif principal de cette fin de saison 2008-2009, les finales de DN2 qui auront lieu fin mai à Liévin. Ils visent une place sur le podium.