Expositions, rencontres et projections sont au programme de cet événement qui célèbre deux arts majeurs et quasi indissociables: la musique et le cinéma.

Pour ce "Centennaire de la musique de film", Val de France à l’honneur d’accueillir Philippe Rombi ( photo ci-contre ).

Compositeur favori du réalisateur François Ozon,  il a travaillé entre-autres avec Agnès Jaoui, Christian Carion et même Dany Boon pour Bienvenue chez les ch’tis.

Le public pourra assister à l’exposition « Musique et cinéma, véritable histoire d’amour ou mariage de raison ». Elle sera présentée gratuitement du 7 au 21 mars à la Bibliothèque intercommunale Aimé Cesaire à Villiers-le-Bel puis du 24 au 11 avril à l’Espace Musique Mel Bonis à Sarcelles.

L’exposition est composée de panneaux abordant des thèmes comme le rôle de la musique ou les compositeurs des années 50…. , d’une sélection de 40 affiches de films,  de 40 films en dvd  disponibles pour un cycle de projection à la bibliothèque Aimé Césaire de Villiers-le-Bel, d’une sélection de 300 bandes originales de films en écoute à l’Espace de Musique de Sarcelles ainsi que des photos, scénarios et partitions…

Le film « Joyeux Noel » de Christian Carion sera projeté le samedi 21 mars à 20h à la salle André Malraux à Sarcelles ( présence de Philippe Rombi sous réserve ).

Mais le compositeur sera bel et bien présent le vendredi 3 avril à 20h pour une rencontre avec le public à l’Espace Marcel Pagnol de Villiers le Bel.

 La soirée sera animée par un spécialiste et rythmée par la projection d’extraits d’oeuvres du compositeur. Un mini-récital clôturera l’évènement.

Renseignements et réservations: Espace Musique de Sarcelles

 01 39 90 53 22.