Chalon-sur-Saône, leader de la poule 1 de Fédérale 1, a infligé au Stade Domontois sa 8e défaite de la saison ce week-end (35-3). Les Valdoisiens prennent donc le wagon pour les play-down à l’issue de cette première phase du championnat.

 Valeureux en première période, les joueurs du Stade Domontois ont explosé en deuxième mi-temps pour finalement s’incliner 35-3 sur la pelouse de Chalon-sur-Saône. Une pénalité de Paulo avait pourtant permis aux valdoisiens de rejoindre le vestiaire à la pause avec un retard de 3 petits points (6-3) sur le leader de cette poule 1 de Fédérale 1. Mais les 40 dernières minutes ont été à sens unique, les Chalonnais inscrivant 4 essais.

Le Stade Domontois termine donc 7e et avant-dernier de sa poule à l’issue de cette première phase. Les joueurs de Franck Frémont rejoignent la poule 5 des play-down. Dès ce week-end, ils débuteront ce « nouveau » championnat face à Morlaas, 6e de la poule 6 de Fédérale 1. Les Val-d’oisiens rencontreront également Lourdes (5e de la poule 5) et Gennevilliers (8e de la poule 2) pour tenter de se maintenir.